Marbrerie d’Art Caudron

Located in Montreuil, MARBRERIE D'ART CAUDRON specialises in the creation and restoration of stone or rock sculptures.

CHOOSE MARBLE-BASED DECORATIVE SCULPTURES

A little history

Christian Caudron began his professional career at the beginning of the 80s, learning his trade with a Parisian marble artist. Passionate, he started his artistic career in 1990 then created his first craft structure in 1995.

In 2005, he founded MARBRERIE D'ART CAUDRON in Montreuil, specialising in the restoration of art sculptures. Then In 2011, he blended his craft activities with cutting-edge technology, using a 7-axis digital robot that allows more complex works, thus targeting a more artistic and designer clientele.

Illuminated by 19th-century glass roofs, this 300m² artist's studio employs several experienced sculptors and marble artists who strive to realise your projects and meet your satisfaction.

Experts at your service

 

Marble workshop - Montreuil

HIRE OUR SERVICES TO MAKE YOUR PROJECTS A REALITY!

Services

MARBRERIE D'ART CAUDRON creates and restores sculptures. Christian Caudron and his team can also work on fireplaces, furniture and kitchen countertops. They work on different kinds of marble, including Arabescato, blue flowers, grey Sainte-Anne, Erfoud stone... The choice is yours.

The team ensures high-quality cutting and finishing. They also guarantee tailor-made services. In 2015, Christian Caudron obtained the title of Best Craftsman in France and MARBRERIE D'ART CAUDRON was awarded the Entreprise du Patrimoine Vivant label, showing the high-quality of services offered.

Talk to Christian Caudron and his team about your sculpture model and they will create it for you.

Visit our workshop to create and restore your marble sculptures.

 

Marble workshop - Montreuil

What sets us apart?

Experience

Christian Caudron has extensive experience and a long career as a marble artist that allows him to offer high-quality services.

Professional Team

The team consists of qualified marble artists and sculptors.

High-performance equipment

The team can handle complex projects with the 7-axis digital robot.

Tailor-made services

The workshop creates works that meet your requirements.

Contact the workshop for an estimate of the creation or restoration of an art object.

The workshop can cut all kinds of marbles. Choose the marble that suits you.

Quotation / Contact


Text value required
Phone number value required
E-Mail address value required
Checkbox mandatory
MARBRERIE D'ART CAUDRON is committed to ensuring that the collection and processing of your data, carried out from our site marbreriecaudron.fr, complies with the general data protection regulations (RGPD) and the Data Protection Act. To know and exercise your rights, including withdrawing your consent to the use of data collected by this form, please consult our privacy policy

Marbrerie d’Art Caudron - Montreuil (93)

Spécialisée dans la création et la restauration d'objets d’art en marbre, pierre et albâtre.

Optez pour des objets de décor à base de marbres

Un peu d’histoire

C’est au début des années 80 qu’a débuté le parcours professionnel de Christian Caudron, qui apprend son métier chez un marbrier d’Art parisien. Passionné, il commence son activité en tant qu’artiste en 1990 puis crée sa première structure artisanale en 1995.

En 2005, il fonde la Marbrerie d’Art Caudron à Montreuil, spécialisée dans la restauration d’objets d’art. En 2011, son activité artisanale s’allie à la technologie de pointe avec l’installation d’un robot numérique à 7 axes de rotation permettant la mise en œuvre d’ouvrages complexes et s’orientant ainsi vers une clientèle d’artistes et de designers.

Éclairé par des verrières du 19ème siècle, cet atelier d’artiste de 300m² dispose de plusieurs sculpteurs et marbriers d’art expérimentés qui sauront vous donner entière satisfaction sur l’aboutissement de vos projets. 

Des experts à votre disposition

 

Marbrerie - Montreuil

Sollicitez les services de l’atelier pour concrétiser vos projets !

Les prestations

La Marbrerie d’Art Caudron effectue la création et la restauration de sculptures. Vous pouvez aussi soumettre la réalisation de cheminées, de mobilier, de plan de cuisine… Christian Caudron et son équipe travaillent sur différentes sortes de marbres. De l’Arabescato, du bleu fleuri, du gris Sainte-Anne, de la pierre d’Erfoud… Vous aurez l’embarras du choix. 
Ils procèdent à une découpe de qualité et  veillent à la finition des ouvrages. Ils garantissent aussi des prestations sur mesure. En 2015, Christian Caudron a obtenu le titre de Meilleur ouvrier de France, et la Marbrerie d’Art Caudron le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Ces titres prouvent la qualité de prestation offerte par la marbrerie d’art.

Faites part de vos projets à sculpter à Christian Caudron et son équipe et ils les réalisereont dans les meilleures conditions.

Choisissez l’atelier pour créer et restaurer vos objets d’art en marbre.

 

Réalisation de la maquette "CRATERE" d'Arik Levy

Ce qui distingue l’atelier :

Expérience

Les années d’expérience et le parcours de Christian Caudron dans le domaine de la marbrerie d’art lui permettent de vous offrir des prestations de qualité.

Équipe professionnelle

L’équipe de la marbrerie est composée de marbriers d’art et de sculpteurs qualifiés.

Matériel performant

Avec le robot numérique à 7 axes de rotation, l’équipe de la marbrerie peut réaliser des ouvrages complexes.

Prestations sur mesure

La marbrerie vous livre des ouvrages conformes à vos demandes.

Pour avoir un devis de réalisation ou de restauration d’un objet d’art, contactez l’atelier.

L’établissement peut tailler toutes sortes de marbres ou granits selon votre choix.

Devis / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
MARBRERIE D'ART CAUDRON s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site marbreriecaudron.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité