Actualités

Olivier Kuntzel et Florence Deygas en compagnie de Caperino (marbre noir fin de Belgique, 65x53x8cm).

Janvier 2015

Les célèbres mascottes de Kuntzel+Deygas – Caperino & Peperone – poursuivent leurs aventures : après s'être promenées sur les chocolats Marcolini, les sacs Fendi ou les bouteilles d'Evian, les voici de retour, en marbre bien sûr ! 

Mars 2015

L'artiste Benoît Maire a fait appel à la marbrerie d'art Caudron pour la réalisation d'une table en marqueterie de marbre et d'une main, actuellement exposées au Palais de Tokyo, dans l'exposition « L'usage des formes » (20 mars-17 mai 2015). 

Olivier Kuntzel et Florence Deygas en compagnie de Caperino (marbre noir fin de Belgique, 65x53x8cm).
Olivier Kuntzel et Florence Deygas en compagnie de Caperino (marbre noir fin de Belgique, 65x53x8cm).

Mai 2015

Le 29 mai 2015, à la Cour d’appel de Bordeaux, aura lieu la cérémonie d'inauguration de la statue de Montaigne de Nicolas Milhé, réalisée par l’atelier Caudron. La sculpture de Montaigne – représenté dans un costume contemporain – a été concrétisée à partir d'un scan 3D sur modèle vivant, puis ébauchée au robot.

L'équipe de la marbrerie a ensuite assuré les finitions et la pose dans la Salle des Pas Perdus du Palais de Justice de Bordeaux.

Avril 2015

Christian Caudron s'est vu décerner le titre de « Meilleur ouvrier de France » dans la classe des « Travaux Marbriers ». Le concours, extrêmement sélectif, se déroule sur deux ans –: épreuve qualificative puis épreuve finale sur une pièce entièrement réalisée à la main.

Ce titre distingue les professionnels pour l'excellence de leur savoir-faire et leur dextérité. Il confirme le travail rigoureux et les compétences professionnelles que Christian Caudron perfectionne depuis trente-cinq ans.

Christian Caudron ,à la remise des prix du Meilleur Ouvrier de France, le 16 avril 2015 à la Sorbonne.

Juin 2015

Le designer Alexandre Echasseriau s'est associé à la marbrerie pour concevoir le Marble Sound System, une enceinte dont les qualités acoustiques sont amplifiées par la caisse de résonance en marbre. Ce projet a été soutenu par le programme Audi Talents Awards, et exposé dans la nef de la chapelle des Arts et Métiers durant les D'DAYS.

Le marbre se plie à tous les projets ! La preuve en image avec la collaboration Normal Studio x Atelier Caudron : un plateau de table perforé posé sur des tréteaux, également en marbre, basé les notions de légereté et transparence.
" Une prouesse technique et esthétique. " (Télarama) exposée au Musée des Arts Décoratifs durant la semaine des D'DAYS.

Juillet 2015

Christian Caudron a été invité à l'Elysée le 6 juillet dernier pour la réception en l'honneur des Meilleurs Ouvriers de France.

Ce titre distingue les professionnels pour l'excellence de leur savoir-faire et leur dextérité. Decerné à Christian Caudron dans la classe des "Travaux Marbriers", cette distinction confirme son travail rigoureux et ses compétences professionnelles perfectionnées depuis trente-cinq ans.

Juillet 2015

Août 2015

Après le titre de Meilleur Ouvrier de France obtenu cette année, l'atelier Caudron s'est vu décerner le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Ce label, remis par le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, est une marque savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence, représentative de l'esprit et de la virtuosité "made in France".

Le processus de labellisation des EPV est extrêmement sélectif. Il distingue notamment les entreprises capables d'intervenir sur des chantiers hors normes, de proposer des solutions inédites et sur mesure pour satisfaire les besoins les plus pointus des clients les plus exigeants.

Dans tous les domaines, issus de la tradition ou des techniques de pointe, ces entreprises ont un talent commun : celui de proposer la prestation sur mesure, l'article introuvable.

Septembre 2015

La Marbrerie d'Art Caudron a participé à la Biennale Internationale des Métiers d'Art et de la Création au Grand Palais. L'occasion de présenter la Collection Bridge, dessinée par Christian Caudron et réalisée de manière artisanale.

Mais la star du stand était sans conteste la sculpture Lamborghini, pensée par Christian et taillée dans la masse d'un bloc de marbre blanc "P" au veinage subtil, avec incrustations en marbre noir fin et cristal de roche.

Octobre 2014

Durant ce mois d’octobre, Paris a mis à l’honneur l’art contemporain. A travers ses créations, la marbrerie participait aux cotés des artistes à la FIAC et autres foires en marge de celle-ci. 

Durant ce mois d’octobre, Paris a mis à l’honneur l’art contemporain. A travers ses créations, la marbrerie participait aux cotés des artistes à la FIAC et autres foires en marge de celle-ci. 

Séraphin, réalisant les dernières finitions de Rosa Luxemburg (marbre blanc statuaire, marbre noir fin de Belgique 170x25x27cm).